Bricolage & jardinage

Comment nettoyer une cuvette wc très sale?

Rédigé par Trutalo

Vous venez sans doute d’intégrer une nouvelle maison par location ou par achat et vous êtes confronté à la saleté des toilettes. Ces toilettes n’ont pas eu d’entretien il y a un moment et vous éprouvez des difficultés à mettre au propre la cuvette. Plus de souci à vous faire, nous vous indiquons la marche à suivre dans cet article.

L’acide chlorhydrique.

L’acide chlorhydrique vous a été certainement conseillé par des proches à vous pour venir à bout de la saleté. Rendez-vous compte que ce produit tant conseillé est fortement déconseillé. Bien qu’il ait une action rapide et présente une efficacité sans pareille pour entretenir votre wc. En utilisant l’acide chlorhydrique, vous courez le risque de détruire les joints se trouvant au niveau des sanitaires. En combinaison avec la javel, l’acide chlorhydrique est fortement déconseillé si vous procédez à l’évacuation de vos toilettes par fosse septique. Son usage ne peut intervenir qu’au niveau du tout dans l’égout. L’acide chlorhydrique est vraiment trop nuisible pour l’environnement. C’est en raison de son caractère nocif, qu’il est recommandé de de faire entrer de l’air dans la pièce de la maison et de mettre des gants pour son usage. La dangerosité de ce produit est la raison principale du fait qu’il soit proscrit. Il existe tout de même une solution pour vous aider.

Le vinaigre et l’acide citrique.

La solution qui répond en premier lieu à la saleté de la cuvette c’est le vinaigre blanc. Démarrez le nettoyage en débarrassant la cuvette de l’eau qui reste dans son fond à l’aide d’une brosse. La cuvette ainsi vidée, ajoutez un litre de vinaigre blanc préalablement chauffé. Laissez le vinaigre faire son effet avant de frotter. S’il s’agit du fond de la cuvette, il est recommandé de ne pas vider la cuvette. Mettez ensuite de la farine puis de l’acide citrique voir le test https://www.wcsanibroyeur.fr/nettoyer-une-cuvette-wc-tres-sale/. Laissez agir et tirer la chasse d’eau le lendemain avant de frotter à l’aide d’une brosse. Ces deux éléments respectent l’environnement et sont biodégradables en fonctionnant correctement. Des solutions comme la fabrication de votre propre gel ou encore la fabrication de pastille détartrantes sont également envisageables pour se débarrasser de la saleté des cuvettes.

 

 

Concernant l'auteur

Trutalo