Non classé

IG Markets : quelle action acheter ?

IG Markets
Rédigé par Louise

Le trading en ligne est une activité en pleine expansion et de plus en plus d’épargnants commencent à s’y intéresser. Si vous faites partie d’eux, nous vous proposons cette revue sur la plateforme IG Market. Il s’agit d’un broker en ligne qui était très populaire jusqu’en 2018 où l’AMF l’avait sanctionné d’une amende pour plusieurs manquements. Voyons voir où il en est maintenant.

La sécurité et la régulation du broker IG Market

Le courtier en ligne IG Market assure la sécurité de ses utilisateurs à l’aide de l’identification double et biométrique. Son système de sécurité déconnecte également l’utilisateur des applications web et mobiles s’il n’y se serait pas connecté depuis un certain temps. En ce qui concerne la protection des fonds financiers de ces clients, IG Market obéit aux normes imposées par la FCA. À titre d’exemple, sachez que le lobby stocke les fonds de ses membres dans des banques exclusivement européennes en veillant bien à séparer les dépôts des capitaux de trading.

IG Markets

Cependant, il faut bien noter que ces mesures sont normales et que le broker IG Market n’y ajoute rien de spécial. Aussi, la sécurité de l’argent stocké sur cette plateforme dépend du pays de résidence de l’utilisateur. Si vous habitez aux USA, à titre d’exemple, vous ne pourrez obtenir la protection des soldes négatifs et les ordres stop loss garantis. Il faudra donc bien vous informer avant de vous inscrire sur IG Market. En termes de régulation, IG Market détient une licence émise par la FCA (Financial Conduct Authority). La même autorité régule d’ailleurs ses autres filiales telles que IG Market Limited et IG Index Limited.

Les actions proposées par le courtier IG Market

Le courtier IG Market traite sur plusieurs plateformes de trading et propose divers types d’actifs dont la majorité est régie par des CFD. Il y a ainsi et CFD et les Forex. Le lobby divise ce type de contrats en deux parties :

  • Le contrat standard qui intervient dans le cas de 100.000 unités de devises ;
  • Le mini contrat qui survient avec 10.000 unités de devises.

Aussi, on peut parler des indices financiers sur lesquels IG Market applique un spread de 0,1 point. Notez qu’il propose de se charger de l’analyse complète qui dépend des actions les plus importantes, de l’influence de la capitalisation et de la taille de l’investissement. En ce qui concerne les actions, elles sont également sous contrat CFD et leur nombre sur cette plateforme est d’environ 7 000. Sachez tout de même que les négociations sont faites sans calcul en amont (ce qui est un peu risqué).

Cela dit, la plateforme IG Market prend une commission sur toute ouverture ou fermeture de position dans le but de s’épargner ainsi qu’à ses clients des pertes probables. Aussi, il faut savoir que la seule monnaie virtuelle disponible sur IG Market est le Bitcoin. Par contre, il est intéressant de savoir que la plateforme permet à ses utilisateurs de s’échanger cette cryptomonnaie contre de vraies devises.

Concernant l'auteur

Louise