High Tech

Les avantages d’un smartphone à 100 euros.

Le smartphone est devenu le téléphone mobile multifonction le plus incontournable partout dans le monde. Avoir un smartphone est devenu primordial car il facilite la vie et est très pratique. Si ce téléphone peut coûter très cher en fonction de sa qualité et de sa fonction, le smartphone petit budget existe. De nombreuses situations peuvent justifier la nécessité d’acheter un téléphone à petit prix. Cependant, la peur de faire une mauvaise affaire peut se faire oppressante. Alors acheter un bon smartphone chinois à 100 euros, est possible, mais il existe des points-clés à connaître pour ne pas se retrouver avec un smartphone bon à jeter à la poubelle. Pour ne pas se ruiner et faire une bonne affaire, certains avantages du smartphone à 100 euros peuvent être considérés.

La finition

De bonne surprise vous entend à ce niveau. Les finitions et l’écran sont en nette amélioration. Le design reste très simple avec une conception en plastique mais au niveau des finitions et dans la fabrication dans son ensemble, la qualité est au rendez-vous.

Compatibilités 4G

De plus en plus de modèles de Smartphones à 100 euros, sont compatibles à la 4G et supportent toutes les bandes disponibles (https://www.ncseonline.org/smartphone-a-moins-de-100-euros.html). Pour ce tarif, ces concessions techniques qui ont été faites sont louables. Certains Smartphone offre un écran IPS LCD de 5 pouces avec une définition en FWVGA, c’est-à-dire 854 × 480 pixels. Certes, on peut regretter l’absence de HD mais dans la pratique c’est tout à fait utilisable et cela ne constitue pas un problème. 

Batterie amovible

Cette particularité permet de transporter des batteries supplémentaires à remplacer quand celle-ci commence à montrer ses limites ou bien encore forcer une extinction si les boutons ne répondent plus. Autre avantage, la possibilité d’utiliser deux cartes SIM en même temps.