High Tech

J’ai apprécié la tablette tactile HUAWEI MediaPad M5 Lite

Rate this post

La Huawei MediaPad M5 Lite a fait son entrée sur le marché des tablettes tactiles dans le courant de l’année 2018. Sans vouloir faire de l’ombre à la MediaPad M5, sa grande sœur, cette version se positionne comme une version techniquement plus légère. Il est vrai que cette marque commence à s’imposer dans le High tech plus particulièrement avec la commercialisation d’un smartphone pliable.

Un design simple et des finitions soignées

Sur le plan de l’aspect physique, la M5 Lite a tout ce qu’il faut pour plaire au regard. Sa qualité de construction est remarquable et met l’accent sur un design à la fois sobre et élégant. Avec une coque en plastique de bonne facture, la tablette offre une prise en main assez confortable. Cependant, il va falloir faire attention à ne pas déclencher des actions involontaires en touchant les bordures incurvées.

Les caractéristiques techniques de la Huwei MediaPad M5 Lite

La M5 Lite de Huawei propose une dalle tactile IPS Full HD de 1920x1200p. Mesurant 10,1 pouces, l’écran offre ainsi une bonne qualité d’image. Au niveau des capteurs photo, on retrouve une définition de 8 mégapixels, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

En ce qui concerne ses performances, il faut noter que la MediaPad M5 Lite embarque le processeur Qualcomm qui lui permet de tourner correctement. En plus des 32 Go de mémoire interne, la RAM proposée pour accompagner le système est de 3 Go. Côté interface, c’est la version 8.0 d’Android qui supporte l’interface de la tablette. Bien entendu, le constructeur Huawei n’a pas manqué d’y apposer sa surcouche personnelle : Emotion Ui. La partie audio de l’appareil reste également assez intéressante, au regard de ses 4 enceintes de chez Herman Kardon. Cet équipement devrait donc permettre à l’utilisateur de profiter d’un son de bonne facture en regardant ses films ou en écoutant sa musique. Pour cela je conseille aussi la visite de ce site https://services-high-tech.fr/ pour vos recherches High Tech.

D’ailleurs, une batterie de 7500 mAh permet de profiter de la M5 Lite pendant au moins 13 heures en lecture continue.

Conclusion

La Huawei MediaPad M5 Lite est une tablette très intéressante aussi bien sur le plan physique que technique. L’appareil offre de surcroit une bonne autonomie pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. On y retrouve également toute la connectivité standard, dont le Wifi et le Bluetooth.

Laisser un commentaire