High Tech

Test de la tablette Google Nexus

La tablette Google Nexus 10 est une tablette développée par le géant américain en collaboration avec Samsung. Destinée à concurrencer l’Ipad Retina, elle est à ce jour un des produits les plus innovants du moment.

Des performances techniques indiscutables

Un écran dix pouces, une résolution HD, un processeur Dual-Core ARM, 2 Go de RAM, un disque dur de 32 Go, le tout tournant sur le système d’exploitation Android 4.2 Jelly Bean et coutant moins de 400 euros ? Définitivement, la marque américaine a tapé un grand coup en terme de rapport qualité/prix avec cette tablette Google Nexus 10. Son point fort est indiscutablement son écran, proposant la meilleure définition d’image du marché. Particulièrement appréciable pour les amateurs de photos et pour les visionnages de films. Grâce à son système d’exploitation performant, l’ergonomie de la tablette Google est aussi particulièrement efficace : les pages web s’affichent sans temps de latence, et même en utilisation multi-tâches, aucun ralentissement n’est à détecter. Dernier point fort, son poids avoisine 6OO grammes et est l’une des tablettes les plus fines du marché : 8,9 mm !

Un objet révolutionnaire et difficilement trouvable

Côté point faible, la tablette Google bénéficie d’une autonomie inférieure aux autres tablettes du marché. En utilisation normale, il faut compter entre cinq et sept heures avant que la tablette ne s’éteigne naturellement. Les performances affichées sont naturellement les raisons de cette faible autonomie. On peut également se poser la question de la pertinence de la stratégie de développement du géant américain. Officiellement en rupture de stock dès le premier jour de sa commercialisation, la tablette Google Nexus 10 est aujourd’hui difficilement trouvable, même dans les boutiques spécialisées. Erreur marketing ou simple effet d’annonce, il est en tout cas dommage pour les consommateurs de se voir priver de l’une des tablettes les plus attractives du marché actuel.

Laisser un commentaire