Cuisine Shopping

Meilleur Cookeo : Mon test et mes avis sur les modèles 2019

Meilleur Cookeo : Mon test et mes avis sur les modèles 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez sûrement entendu parler du multicuiseur, encore appelée Cookeo. C’est l’appareil électroménager à la mode. Grâce à sa technologie multifonction, il est de plus en plus prisé dans les cuisines au risque de faire passer plusieurs appareils électroménagers pour des antiquités. En effet, Cookeo dispose d’un programmateur et d’un minuteur pour faire cuire différents aliments. De surcroît, l’appareil dispose de différents modes de cuisson à savoir : la cuisson à la vapeur, la cuisson douce, la cuisson sous pression, l’ébullition, le rôtissage, la friture. Il sert également de four pour préparer des gâteaux ou encore du yaourt et il est aussi utilisé pour maintenir les aliments au chaud. Toutes ces fonctions permettent au multicuiseur de remplacer valablement votre cuiseur, votre four, vos casseroles, vos poêles.

Compte tenu de son succès commercial, plusieurs fabricants se sont lancés dans la conception des multicuiseurs. Toutefois, une seule marque se démarque de par la qualité de ses appareils : Moulinex.
Nous avons testé pour vous les meilleurs modèles. Nous vous convions à lire la suite de notre article pour en savoir plus et connaître les différents critères pour acheter son Cookeo.

Notre classement des meilleurs Cookeo 2019

Le Cookeo Moulinex CE7041 Intelligent Classic

C’est le modèle le plus commercialisé car il offre un excellent rapport qualité/prix. C’est un appareil intelligent, il suffit simplement de choisir le mode de cuisson et de régler le temps de cuisson qui vous convient. De plus, il s’adapte aux différentes quantités d’ingrédients pour une meilleure cuisson. Vous avez à votre disposition 4 différents menus (manuel, recette, ingrédient, favoris) pour faciliter l’utilisation de l’appareil ainsi que votre cuisson. Vous bénéficiez de plus de 100 recettes programmées pour faire de vous un véritable cordon bleu. Vous avez à votre disposition 7 mode de cuissons notamment la cuisson sous pression, douce et à la vapeur. Vous pouvez également dorer, mijoter, réchauffer ou maintenir à chaud vos aliments toujours avec ce modèle. Sa capacité de 6 litres permet de préparer pour tout au plus 6 personnes de quoi préparer pour toute la famille. En outre, vous gagnez du temps, en utilisant ce modèle grâce à sa cuisson rapide car il possède 2 niveaux de pressions.

Le Cookeo Moulinex YY2943FB Intelligent USB

C’est un Cookeo entièrement chromé pour plus de résistance, son design élégant permet également de servir de décoration dans votre cuisine. Il contient plus de 150 recettes initiales pour vous donner l’envie de faire de votre cuisine un mini restaurant. Avec une puissance de 1600 W, elle consomme 3 fois moins que d’autres modèles.
Ce modèle a la particularité d’avoir la connectivité USB. Vous pouvez donc désormais intégrer de nouvelles recettes avec une large palette de clés USB contenant diverses recettes. Nous tenons à vous informer que les clés USB sont vendues exclusivement par Moulinex et elles contiennent des recettes du monde entier. Vous avez donc le choix entre les recettes d’origine européenne, américaine, asiatique ou encore africaine.
Ce modèle dispose également des 4 menus interactifs indispensables pour la cuisson : recettes, ingrédients, bibliothèque et manuel. Nous ne pouvons pas parler de ce modèle sans ses 6 modes de cuissons notamment son spécial maintien au chaud pour une durée de 24 H. Désormais, vous pouvez ainsi préparer le repas du lendemain depuis la veille et pouvoir vaquer à vos occupations. Toutefois, n’oublions pas les modes de cuisson: sous pression, le dorage, à la vapeur, le mijotage, le réchauffage et la cuisson douce.

Le Cookeo Moulinex YY2942FB Intelligent Connect

Ce modèle n’est pas si différent du précédent en matière de fonctions mais sa particularité se trouve être sa technologie. Il possède également 150 recettes initiales, 4 menus interactifs (recettes, ingrédient, bibliothèque et manuel). Vous avez aussi les 6 modes de cuissons: douce, sous pression, à la vapeur, le mijotage, le dorage, le maintien au chaud pendant 24 H et le réchauffage.
Toutefois, ce modèle possède la technologie Bluetooth. Par le biais de l’application « My Cookeo », vous pouvez connecter votre appareil à votre smartphone ou votre tablette. Avec ce Cookeo Connect, vous avez trois avantages principaux: vous pouvez ajouter un nombre illimité de recettes. Vous pouvez également lire les recettes depuis votre smartphone et ainsi vous gagnez un temps précieux. Et enfin, la cerise sur le gâteau où vous pourrez désormais suivre l’évolution de votre cuisson depuis votre smartphone.
En bonus, vous avez la possibilité d’intégrer une communauté de Cookeo via l’application sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi demander de l’aide si vous en avez besoin. Vous pouvez également faire connaissance avec des cordons bleus et pourquoi pas rencontrer des chefs cuisiniers.

Le Cookeo Moulinex CE701010 Intelligent

C’est un modèle conçu pour ceux qui ne peuvent pas débourser une grosse somme conséquente pour l’achat d’un modèle récent. Toutefois, ne vous fiez pas au prix car c’est un appareil de très bonne qualité qui répond aux normes en matière de multicuiseur. Il dispose de plusieurs modes de cuissons, de plusieurs menus interactifs et de 50 recettes culinaires.
Ce modèle-ci possède une cuve amovible conçue avec un revêtement antiadhésif céramique. Vous avez également un panier vapeur pour vos cuissons à la vapeur, un cordon amovible puis un écran digital qui permet aux néophytes de manipuler plus facilement l’appareil.

Le Cookeo Moulinex MK705111 Traditionnel

Ce modèle possède un design qui sort de l’ordinaire avec un mélange de design vintage et moderne. C’est également un modèle moins onéreux que les modèles récents. Il contient 120 programmes et fonctions inclus les différents modes de cuisons. Bien qu’il soit un appareil léger, c’est un modèle extrêmement résistant avec son revêtement en cuve céramique. Il dispose d’un récupérateur de condensation, d’une fonction de réchauffage. Sa particularité est sa puissance électrique excessivement faible 750 W, vous comprenez ainsi qu’elle ne consomme presque rien.

Mes critères pour choisir son multicuiseur

Le nombre de programmes

En se basant sur les récents modèles, vous avez à votre disposition 7 programmes qui permettent la réalisation de centaines de recettes. Quant aux anciens modèles, ils disposent de 5 programmes. Compte tenu donc de votre budget, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient toutefois si vous retrouvez les recettes qui vous tiennent à cœur.

Les différentes recettes

Vous avez des modèles Cookeo qui possèdent tous au moins 50 recettes voire 100 recettes intégrées dans l’appareil. Les modèles les plus récents encore appelés les appareils intelligents contiennent 100 recettes et sont donc plus onéreux. Par contre, les modèles plus anciens relativement à un coût abordable contiennent à leur tour 50 recettes.
Pour plus de diversités dans les recettes, vous avez des modèles qui possèdent la connectivité USB. Ces modèles permettent d’augmenter le nombre de recettes grâce aux clés USB spécialement conçu par la marque. Une clé USB possède généralement 25 recettes, ainsi vous avez plusieurs centaines de recettes issues de la cuisine du monde entier. Dès lors que vous souhaitez réaliser des recettes asiatiques par exemple, il vous suffit simplement d’acheter la clé USB avec les recettes appropriées.

Vous avez également la seconde option où vous pouvez choisir un modèle de Cookeo qui permettra d’intégrer de nouvelles recettes via le Bluetooth. Vous pouvez ainsi lire les différentes recettes depuis votre smartphone avec l’avantage principal d’intégrer des recettes illimitées dans votre Cookeo.

L’ergonomie

Si vous êtes de l’ancienne école, ce critère ne vous intéressera pas. Par contre, si vous un féru de la technologie, nous vous suggérons d’opter pour un appareil qui dispose de la technologie Bluetooth. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de votre cuisson depuis votre smartphone via une application.

La qualité du produit

Il ne sert à rien d’utiliser un appareil performant qui pourra s’endommager facilement dû à une mauvaise qualité des matériaux. Choisir un appareil de bonne qualité implique aussi bien les composants à l’intérieur que l’aspect à l’extérieur. Un appareil fiable garantit les matériaux de qualité, la solidité de l’appareil et sa résistance dans le temps.
Pour trouver un appareil fiable, vous pouvez vous fier à la marque. Ainsi les marques comme Moulinex ou encore Philips sont des fabricants reconnus pour concevoir des appareils certifiés et réglementés. Vous êtes donc sûr d’acheter un appareil de qualité en investissant dans ces marques.

La seconde méthode serait de faire une présélection des modèles que vous souhaitez acheter. Par la suite, vous lisez les avis et commentaires et vous saurez ainsi les différents modèles les plus fiables.

La commodité

Ce critère dépendra en effet de vous et de votre cuisine. Toutefois, si vous aimez le rangement, vous allez surement mettre l’accent sur un appareil léger de petite dimension. Vous pourrez ainsi ranger votre appareil sans contrainte aussi bien sur le comptoir que dans l’armoire.

Le design

C’est l’un des critères le moins important. Cependant pour une personne qui aime avoir autour de soi un joli décor se plaira à choisir un modèle avec un design élégant. Ainsi ce choix dépendra de l’environnement de votre cuisine.

 

Laisser un commentaire