Shopping

Quel hochet choisir pour mon bébé ?

Rédigé par Bienvenat

En tant que mère, vous savez certainement que le hochet est l’accessoire indispensable que vous devez avoir pour distraire votre enfant. Avec ses nombreuses fonctions, ce jouet est incontournable pour garder votre bébé éveillé. Il optimise son sens du toucher en plus de susciter son attention. Avant de se décider sur l’achat de ce jouet, il convient de voir les critères de base pour trouver le bon hochet.

Opter pour un hochet sécurisé

Vous ne devez pas oublier que le hochet est le jouet que le bébé aime mettre dans sa bouche en vue de soulager ses petites gencives. Il est aussi apprécié que la balancelle pour bébé. De ce fait, vous devez porter une attention particulière sur la sécurité procurée par ce jouet. Il est de rigueur d’acheter un hochet qui convient à l’âge de votre bébé. Il ne doit comporter aucune pièce qui soit détachable.

Pour plus de sureté, vous pouvez choisir d’acheter un hochet bébé qui soit conçu dans le respect des normes de fabrication. Choisissez un hochet qui a été fabriqué suivant les règlementations européennes. A noter que cela est normalement précisé sur l’étiquette.

Quelle matière pour un hochet ?

Un hochet est fait de différentes matières, dont le plastique rigide ou encore le tissu et le plastique mou. Il faut alors choisir un hochet qui soit adapté aux mains de votre bébé. Evitez les matériaux trop durs si votre petit bout n’a que quelques semaines encore. Vous pouvez toujours vous référer à l’étiquette du produit pour savoir s’il est adapté à l’âge de votre enfant.

Le mode d’utilisation

Le hochet est surtout utilisé pour amuser bébé et accentuer son écoute et sa vue. Aussi, si vous voulez émerveiller le petit grâce aux couleurs ou aux sons, vous pouvez vous tourner vers un hochet comportant de nombreux motifs et coloris. Il est possible d’acheter un hochet qui contient de petites billes à l’intérieur. Cependant, il faut prendre garde à ce qu’aucune d’elles ne s’échappe car cela peut étouffer bébé.

Vous pouvez aussi privilégier les hochets de dentition qui sont faits pour être mâchés. Cela soulage bébé pendant la poussée dentaire. Ils se déposent quelques petites minutes dans le bac de votre congélateur. Le froid aide bébé à apaiser ses maux de dents. C’est un hochet qui vous aide à calmer bébé lorsque ses crises sont causées par des dents qui poussent.

Vous avez encore les hochets musicaux qui fonctionnent à l’aide d’anneau à tirer ou de piles. Ce sont normalement des dispositifs qui conviennent aux enfants plus âgés.

La question d’hygiène

N’oubliez pas que bébé fera tomber son hochet tôt ou tard. C’est pourquoi vous devez porter votre choix sur un jouet qui se nettoie facilement. Les tissus de ces jouets peuvent passer en machine, mais cela se fait à l’aide d’une lessive spécialement conçue à cet effet.

En somme, le marché vous propose de nombreux modèles de hochet, mais vous avez à choisir en fonction des exigences de votre bébé. Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous référer à un expert de la puériculture.

Concernant l'auteur

Bienvenat

Laisser un commentaire