Sport

Le vélo elliptique pour perdre du poids

Le vélo elliptique est un vélo d’entrainement de premier choix pour votre programme d’entrainement que vous pouvez utiliser chez vous. Ce type de vélo est d’ailleurs plutôt utilisé par des particuliers à leur domicile que dans des salles de sport. Il s’agit d’une machine assez volumineuse mais qui offre un entrainement complet et intensif. Dans cet article je vais détailler les caractéristiques du vélo elliptique.

Un des principaux avantages du vélo elliptique est qu’il est très peu traumatisant pour vos articulations. En effet, vous ne levez pas les pieds des pédales et le mouvement elliptique est un mouvement très naturel et adapté au corps. L’exercice s’effectue debout et vous travaillez donc tous les muscles du corps, aussi bien les jambes que les bras, mais aussi le torse pour vous stabiliser.

Les vélos elliptiques sont également dotés d’un mini-ordinateur de bord afin de mesurer votre vitesse, les calories que vous brulez, ainsi que la difficulté de l’exercice et même votre fréquence cardiaque. En parlant de fréquence cardiaque, si vous voulez perdre du poids essayez de rester entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximum (220 moins votre âge).

N’hésitez pas à lire des commentaires d’acheteurs sur internet avant d’acheter un modèle de vélo elliptique. Certains modèles sont vraiment de mauvaise facture, alors que d’autres malgré leur faible prix se révèlent exceptionnellement robustes et efficaces.

Si vous reprenez le sport après une longue période d’arrêt, ou si vous avez des problèmes de santé, demandez d’abord conseil à votre médecin avant de vous précipiter au centre commercial le plus proche ou sur la première boutique en ligne !

Laisser un commentaire