Animaux

Les NAC, nouveaux animaux de compagnie, sont t-ils pris en charge par les assurances santé animaux ?

Depuis quelques années, de plus en plus de Français se sont laissés tenter par la souscription à une assurance santé pour leurs animaux. Cette dernière se propose effectivement de rembourser, en partie ou en intégralité, les frais vétérinaires auxquels vous pourriez avoir à faire face pour assurer une santé parfaite à votre compagnon à quatre pattes. Et si les assurances santé pour chats et chiens sont bien connues, il est possible que vous possédiez d’autres animaux, plus ou moins répandus. Aujourd’hui, nous nous sommes intéressés aux nouveaux animaux de compagnie, afin de savoir s’il vous est également possible de souscrire à une assurance santé pour NAC. Voici quelques éléments de réponse.

L’assurance santé pour nouveaux animaux de compagnie existe !

Assurance santé pour NACQue vous possédiez un furet, une gerbille, un serpent ou bien encore un lézard par exemple, à partir du moment où votre animal est considéré comme un NAC, vous pourrez souscrire à une assurance animaux pour pouvoir vous faire rembourser les éventuels frais vétérinaires que vous pourriez avoir à débourser. De plus, du fait que ces animaux nécessitent des soins très particuliers, les frais vétérinaires sont généralement plus élevés que ceux qui concernent les chats ou les chiens par exemple, d’où l’importance de vous prémunir en décidant de souscrire à une assurance santé pour nouveaux animaux de compagnie.

Toutefois, une telle assurance n’existe pas chez tous les assureurs, mais en quelques clics sur internet, vous trouverez rapidement une offre qui vous convient. Il est toutefois important de garder à l’esprit qu’une assurance santé pour NAC doit être souscrite le plus tôt possible puisque, vous n’êtes pas sans le savoir, un tel animal a souvent la santé fragile, ce qui peut vous amener à devoir consulter régulièrement un vétérinaire spécialisé. Donc, dès lors que vous adoptez votre nouvel animal de compagnie, nous ne saurions que trop vous recommander de souscrire à une assurance santé pour nouveaux animaux de compagnie, ce qui vous évitera d’avoir à faire face à de trop importantes dépenses.