Animaux

Arbres à chat – Guide d’achat, Classement et Tests

Découvrons les 3 meilleurs arbres à chat du moment

[amazon bestseller= »arbre à chat » items= »3″ grid= »3″]

Bien choisir un arbre à chat revient à offrir à votre animal de compagnie un espace où il peut s’amuser et profiter pleinement de sa vie de minou. Toutefois, cet article devrait être choisi avec soin si vous ne voulez pas gaspiller votre argent pour un modèle qui ne se trouve pas en mesure de répondre à ses besoins. Il est important de vous renseigner sur sa taille, sa stabilité et son matériau constitutif préalablement à l’achat. Nous avons établi un guide d’achat et un classement de quelques articles pour vous aider à mieux faire votre choix. Néanmoins, si vous ne pouvez pas les lire en totalité, alors nos meilleurs produits sont les suivants. Lolipet Naturel mesure 120 cm de haut et 8 cm de diamètre. Il dispose de 3 plateformes d’observation. LCP PARU XL  se situe à 130 cm de hauteur. Ses plaques de base mesurent respectivement 60×40 cm et 35×35 cm. Il s’accompagne d’un petit hamac.

TecTake Arbre à chat griffoir grattoir geant

[amazon box= »B01LXT4T4R »]

Comment choisir un bon arbre à chat ?

meilleur arbre à chatLe chat est un animal prédateur et se faire les griffes est un instinct naturel chez lui. Pour savoir comment choisir l’arbre à chat le plus approprié pour votre ami à quatre pattes et lui permettre d’être à l’aise avec cet accessoire, il convient de se pencher sur un certain nombre de critères. Le premier d’entre eux est la taille de l’arbre à chat. Ensuite, vous devez veiller à la stabilité de l’accessoire et enfin le matériau avec lequel il est fabriqué.

Si vous ne savez pas comment choisir le meilleur arbre à chat pour votre animal favori, sachez que le premier critère à tenir compte est la taille de l’accessoire exactement comme pour le harnais pour chat. Si vous disposez d’assez peu d’espace dans votre maison ou votre appartement, le mieux est d’opter pour un petit arbre à chat de moins d’un mètre de hauteur. Vous pouvez ainsi le placer n’importe où dans votre intérieur sans craindre de gêner.

Si vous avez un peu plus d’espace chez vous, vous pouvez vous laisser séduire par un arbre à chat moyen qui est de surcroît pas cher. Il fait entre 1 et 1,5 mètre de haut et s’adapte facilement à toutes les surfaces, ce qui explique qu’il reste un best-seller dans ce domaine. Enfin, si le problème d’espace ne se pose pas chez vous, vous pouvez choisir le grand arbre à chat qui fait plus de 1,5 mètre. Il est généralement plus luxueux que les modèles précédents et propose un grand nombre d’éléments pour permettre à votre chat de bien s’amuser.

Sachez qu’il vaut mieux adapter la taille de l’arbre à chat avec celui de votre animal. Cependant, le fait qu’un grand arbre à chat dispose de plusieurs plateformes le rend encore plus attractif, qu’importe la taille de votre minou.

Comparatif arbre à chat : Les 10 arbres préférés de nos chats cette année !

[amazon bestseller= »arbre à chat » items= »10″ template= »table »]

Lolipet Naturel arbre à chat

Stabilité de l’arbre à chat

Après avoir lu notre comparatif d’arbres à chat, vous avez peut-être déjà une idée de l’accessoire que vous souhaitez acheter. Avant de fixer votre choix sur un modèle précis, assurez-vous s’il est suffisamment stable pour éviter tout accident et éloigner tout risque de blessure pour votre ami à poil. Vérifiez si la structure est bien équilibrée et assez solide pour supporter que votre chat y joue sans risque.

Si possible, faites un essai avec votre chat afin de voir si l’accessoire ne bouge pas quand votre anomal favori joue dessus ou quand il plante ses griffes sur le structure.

Matériau avec lequel l’arbre à chat est fabriqué

Pour vous assurer que vous avez choisi un arbre à chat avec un excellent rapport qualité-prix, regardez de près le matériau avec lequel il est fabriqué. Il doit être assez solide pour résister aux griffures à longueur de journée. Vérifiez que la colle tient bien la matière sur le support et que cette dernière ne risque pas de se détacher au fil du temps.

Arbre à chat LCP PARU XL

Il peut atteindre une hauteur maximale de 130 cm, largement suffisante pour permettre à votre chat d’y grimper et de s’amuser tranquillement. C’est la condition primordiale pour lui offrir un maximum de bien-être. Pour assurer une stabilité optimale à la structure, celle-ci est munie de 2 plaques de base de 60×40 cm et de 35×35 cm. Cela vous assure quant à la sécurité de votre animal favori quand il s’amuse. Cet accessoire est même muni d’un petit hamac pour que votre chat puisse s’y reposer s’il le souhaite. Enfin, grâce au tronc de 9 cm de diamètre qui est en sisal, l’arbre à chat LCP est suffisamment résistant quand votre animal y plante ses griffes. Il peut accueillir jusqu’à 2 chats si vous en avez plusieurs à la maison.

Arbre à chat Beauty Pet EGK345

Ceux qui ne savent pas quel est le meilleur arbre à chat du marché ont peut-être une idée du modèle qu’ils vont acheter en lisant les descriptions des précédents modèle. Sans pouvoir rivaliser avec ceux-ci, l’arbre à chat géant Beauty Pet modèle Caprice peut cependant convenir à leurs besoins. En effet, la grande taille de cet accessoire permet à votre chat d’être parfaitement à l’aise et de s’amuser. Les 3 petites souris pendues aux plateformes permettent à votre animal favori de sauter et d’aiguiser son instinct de chasseur.

Avec 2 niches de différentes dimensions, votre chat peut jouer à cache-cache, courir, sauter, ou découvrir de nouvelles fonctionnalités de cet ingénieux arbre à chat. Par ailleurs, comme cet accessoire ne contient aucun produit chimique, la santé de votre ami à poil est assurée. La conformité de ce produit aux normes CE constitue une garantie supplémentaire pour votre animal. En outre, il est disponible en 5 couleurs différentes, vous permettant de l’harmoniser avec la décoration de la pièce où il est installé.

Arbre à chat Dibea KB00708

C’est l’accessoire idéal pour lui offrir un maximum de bien-être avec ses 3 plateformes dont 2 grandes et 1 petite, ainsi qu’une grande et une petite caverne pour se cacher. Pour entretenir les griffes de votre matou, rien de mieux que le sisal qui entoure la structure de l’arbre à chat. Cette matière est assez robuste pour résister au dur traitement des griffes au quotidien. Divers accessoires sont disponibles pour permettre à votre animal à poil de jouer, notamment 3 plateaux, 2 corbeilles, 2 ballons et 1 corde. Enfin, la plaque de base de 85 x 70 cm est suffisamment large pour assurer la stabilité de la structure et offrir une sécurité optimale à votre chat.

Arbre à chat Leopet KZBMS01AbeiSSSS

Si vous recherchez un arbre à chat pour amuser votre animal favori et lui permettre de s’épanouir, vous avez déjà pu voir 4 modèles qui pourraient répondre à ces exigences. Cet arbre à chat griffoir JakoCat reste toutefois une alternative intéressante. Il fait partie de nos conseils, car il est très grand avec une hauteur de 173 cm. Il est assez spacieux pour permettre à votre animal à pattes de courir, sauter, et s’amuser tout en plantant ses griffes dans les poteaux entourés de fibres de noix de coco. Votre chat pourra dépenser son énergie et développer son instinct de chasseur en montant les petites échelles, en se cachant dans l’une des deux niches ou en profitant de nombreux points d’observation de la structure.

Laisser un commentaire