Maison

Des idées pour aménager une chambre d’ado

Rédigé par Bienvenat

Il n’est rien de moins aisé que plaire à un adolescent en termes de décoration. L’adolescence est un âge où la tendance s’impose. La jeune personne rêve d’avoir un espace qui lui appartient et qui évoque sa personnalité. Les parents ne savent pas toujours comment aménager la chambre d’ado. Il est nécessaire de faire le tour sur les goûts caractéristiques de la puberté.

La déco qui plaît à un jeune garçon

 Lorsqu’un garçon arrive à l’adolescence, il prend parti pour un genre de musique bien déterminé. Il aime alors le Rap ou plutôt le Hard Rock. Il apprécie également le sport et la mode vestimentaire urbaine qui lui permettra d’entrer en concurrence avec ses camarades. Aussi, il est recommandé d’accrocher des posters de ses sportifs favoris sur les murs pour l’aménagement de la chambre ado.

Pour la couleur, les garçons ne sont pas difficiles. Ils auront toujours tendance à apprécier les teintes sombres et masculines telles que le bleu ou le vert. Le blanc est la seule couleur de base qui peut se mêler à ces dernières. Il faut éviter tout ce qui est jaune et rose. Si le jeune individu l’accepte, les parents pourront ajouter une touche de rouge ici et là. Cette couleur étant unisexe.

Quelle décoration pour une adolescente ?

 Chez une fille, l’adolescence est la période où elle devient plus coquette pour plaire à son entourage. En invitant des copines chez elle, elle aimerait que ces dernières flashent sur son style décoratif en plus d’apprécier ses tenues.

Pour offrir une chambre branchée à une adolescente, les parents miseront sur le thème romantique et le style cocooning en même temps. Peindre les murs en deux tons est une bonne idée. Il suffira d’associer le rose poudré au blanc. Quelques teintes vives comme le rouge brique viendront sublimer la féminité de la pièce. Il ne faut pas oublier de placer des accessoires « girly » ici et là pour l’aménagement de la chambre ado fille. Ce sont notamment un coffret à bijoux, un miroir pour se repoudrer le nez ou encore un fer à boucler. La penderie sera à aménager à l’autre bout de la chambre pour que la demoiselle puisse y ranger ses habits et ses chaussures. N’oubliez pas des coussins ergonomiques pour cette pièce.

Penser à un coin « chill »

 Il s’agit d’un genre de petit espace VIP où le jeune garçon ou la jeune fille recevra ses camarades. Pour sublimer ce petit havre de paix, une fille choisira des teintes flashy tandis qu’un garçon optera pour du blanc. Il faudra ajouter une guitare à proximité s’il en joue. Une fille demandera plutôt un tapis et des coussins pour pouvoir s’asseoir à califourchon par terre.

Un bureau de travail

Un adolescent est une personne qui travaille beaucoup à l’école. Il n’aura aucune envie de réviser à la cuisine. Il voudra avoir son bureau personnalisé dans sa chambre pour ne pas être dérangé. Il suffira d’aménager un coin à l’aide d’une table équipée de tiroirs, d’une lampe, d’une chaise et d’un vieux classeur. Sur le mur, il est envisageable d’accrocher une map monde.

Concernant l'auteur

Bienvenat

Laisser un commentaire