Vu sur le web

Qu’est-ce qu’un quad électrique ?

Vous êtes à la recherche d’un engin qui à quatre roues mais qui ne soit pas ne voiture. Il est tout trouvé et c’est le quad. Vous êtes sans doute curieux d’en savoir  un peu plus sur cet engin ? Si oui, vous devez continuer à lire cet article. Vous en apprendrez d’avantage sur le quad électrique.

Quad électrique : qu’est-ce que c’est ?

Les quads ont été fabriqués au cours des années 50 par les américains. Cette invention répond à des besoins techniques ressentis par ces derniers. Les quads sont dotés de moteur et sont pratiques. Ils possèdent 3 ou 4 roues généralement. Les quads possèdent une particularité. Ils peuvent s’adapter à n’importe quel terrain. La vente de quad a pris de l’ampleur en France métropolitaine depuis les années 90. De multiples innovations sont proposées par les constructeurs. Aujourd’hui nous avons le quad électrique https://www.mobilitedouce.fr/enfant/quad-electrique/. Le moteur thermique qui était à l’origine des quads est remplacé par un moteur  électrique et un ensemble de batteries. 

Différents modèles de quads électriques

Il existe différentes catégories de quads électriques. Nous avons les quads homologués route et les quads non homologués route. Les quads sont également catégorisés selon La puissance du moteur. On peut donc les quads légers des quads lourds. Les quads légers se conduisent sans permis et on au compteur une vitesse maximale de 45 km/h. Les quads lourds quant-à eux, sont distingués par un voltage élevé. Ils peuvent aller au-dessus de 48V. Il faut signaler qu’un permis est important pour conduire les quads lourds. 

Combien coûte un quad électrique ?

La puissance et le modèle du quad déterminent le prix de ce dernier voir le tarif en en promo du quad électrique pour enfant https://voiture-radiocommandee.net/quad-electrique/. Un quad avec une puissance de moteur comprise entre 36 et 48V a un prix compris entre 400 et 900 euros. Entre 400 et 1 000 euros vous pouvez avoir un quad non homologué. Pour un quad homologué avec une puissance supérieure à 48V, le prix est compris entre 1 000 et  10 000 euros.

Concernant l'auteur

Trutalo