Maison

Le serrurier et l’ouverture de porte, des demandes récurrentes, une réponse soignée et rapide

Rédigé par Rudy

Vous pouvez vous retrouver fréquemment enfermé à l’extérieur de votre domicile, et ce pour de multiples raisons. Si vous ne parvenez pas à vous sortir de cette situation par vos propres moyens, vous devrez alors faire appel à un serrurier qui pourra réaliser une ouverture de porte.

L’entreprise de serrurerie, un partenaire pour les urgences mais aussi un partenaire sur la durée

On pense souvent au serrurier de Paris ou de Bordeaux, lorsque l’on cherche à se protéger des cambrioleurs et autres squatteurs. Pourtant, ce professionnel des systèmes de verrouillage sera le partenaire privilégié dans bien d’autres situations. Certes, il pourra vous proposer son expertise, lorsqu’il s’agit de vous aider à choisir une nouvelle serrure pour remplacer la serrure traditionnelle qui équipe votre porte d’entrée. Il pourra également vous guider pour vous décider pour le blindage de porte ou même pour la pose d’une porte d’entrée. Mais ces travaux de sécurisation de l’habitat ne constituent pas la seule spécialité des entreprises de serrurerie.

Elles peuvent répondre à des besoins plus spécifiques encore, notamment en conseillant les entreprises à renforcer la protection de leurs locaux, ou encore en réalisant des diagnostics de sécurité, afin d’identifier les points faibles de la protection d’une maison ou d’un appartement. En dehors de ces travaux de sécurisation et/ou de rénovation, les entreprises de serrurerie peuvent aussi répondre à tous les appels SOS serrurerie. Il existe de nombreuses situations, qui impliquent de faire appel à un professionnel reconnu pour solutionner la situation. C’est donc ce serrurier de proximité qui répondra à ces attentes, et interviendra dans les meilleurs délais. Parmi les demandes les plus fréquentes faites aux entreprises de serrurerie figure la demande d’ouverture de porte.

Vite un serrurier pour ouvrir la porte d’entrée de mon domicile !

Il existe de nombreuses situations, pouvant expliquer que vous vous retrouviez enfermés à l’extérieur de votre domicile sans possibilité d’y pénétrer. Vous pourrez par exemple connaitre pareille mésaventure si vous perdez votre trousseau de clés. Ce sera le même drame si on vous dérobe vos clés, ou si vous cassez la clé de la serrure dans le barillet de celle-ci. Que dire encore, lorsqu’un coup de vent claque la porte, alors que vos clés sont restées à l’intérieur de votre domicile.

Si les causes sont nombreuses, les conséquences sont aussi graves dans chacun des cas. Vous ne pouvez plus pénétrer chez vous, et cette situation peut être source d’inconfort mais aussi de danger. La première chose à effectuer sera de contacter vos amis et vos proches, à qui vous avez confié un double des clés. S’ils sont disponibles, ils pourront alors vous sortir de cette situation embarrassante. Vous pourrez ensuite vérifier qu’aucun autre accès n’est accessible, comme une fenêtre mal fermée ou une baie vitrée non verrouillée. C’est après ces vérifications, que vous devrez vous résoudre à procéder à une ouverture de porte sur Paris, qu’elle soit réalisée par un serrurier professionnel ou par vous-mêmes.

L’ouverture de porte, une solution simple et efficace pour se sortir des situations embarrassantes

Vous pourrez alors vous munir d’une radio médicale ou de tout autre carton rigide et fin à la fois. Vous insérerez alors ce carton sur le bas de votre porte (entre la porte et le bâti de celle-ci) et vous le remonterez jusqu’à ce qu’il vienne en butée contre le système de verrouillage. Par des petits coups secs tout en actionnant la poignée de la serrure, vous pouvez réussir à commander l’ouverture de celle-ci. Cette technique nécessite un certain savoir faire et une expérience.

C’est si vous n’y arrivez pas que vous ferez appel à un serrurier professionnel, qui pourra intervenir dans les meilleurs délais. Vous choisirez ainsi un serrurier qui réside à proximité de votre domicile, afin qu’il ne perde pas trop de temps dans les déplacements. Préférez un serrurier de Paris 2ème si vous résidez dans cet arrondissement de la capitale. Le serrurier pourra ainsi réussir à vous sortir de cette situation délicate dans les meilleurs délais.

Il faut savoir, que certaines compagnies d’assurance prennent en charge tout ou partie des frais liés à l’ouverture de porte. Il faudra vous renseigner auprès de votre compagnie et vérifier les dispositions spécifiques de votre contrat d’assurance habitation.

Concernant l'auteur

Rudy

Laisser un commentaire