Maison

Les différents modèles de piscines autoportantes

Les différents modèles de piscines autoportantes
5 (100%) 3 votes

Les piscines autoportantes attirent de plus en plus les ménages grâce aux avantages qu’elle offre. Non seulement elle n’est pas chère mais en plus, ce type de piscine est très pratique et facile à installer, mais aussi à démonter quand on le souhaite. Elle se pose même partout où l’on veut et de ce fait, elle peut se transporter partout, en déplacement, en vacances, en camping, … Les piscines hors sol sont ainsi très prisés des consommateurs, surtout des familles avec des enfants. L’on en trouve dans les magasins divers, et même en ligne, avec de plus en plus de modèles pour satisfaire encore plus les ménages. Quels sont en générales ces différents modèles et types de piscines autoportantes ?

Les différents modèles de piscines autoportantes selon la taille

Les piscines autoportantes de 3,66m X 0,76 m

Ce type de piscine autoportante est la version dite de base. En effet, selon les tailles de piscines hors sols disponibles, celui-ci est celui est le meilleur pour un budget minime et un confort absolu. La piscine de 3,66 X 0,76 m hors sol est idéale pour les enfants. Elle est assez grande pour qu’ils y jouent et s’y baignent tranquillement. De plus, normalement avec cette taille, le montage n’est pas très compliqué et ne prend presque pas de temps. Elle se monte et démonte ainsi en un rien de temps. En outre, l’avantage de ce type de piscine autoportante est le fait qu’elle ne prenne pas beaucoup de place. C’est donc la piscine hors sol idéale pour les petits espaces.

Les piscines autoportantes de 4,57m x 1,07m

Ce modèle qui est un peu plus grand est également idéal pour les petits espaces mais aussi les petits budgets. Cela ne signifie en aucun cas que l’objet est de moindre qualité. Au contraire, celui-ci peut contenir, et des enfants, et des adultes, pour une baignade et une détente confortable. Le modèle contient normalement une échelle et permet quelques mouvements de nages. Il faut toutefois se faire à l’idée que ce genre de piscine ne sert pas vraiment à effectuer des longueurs mais surtout pour patauger et prendre du bon temps au frais.

Les piscines autoportantes de 4,57m × 1,22 m

Ce modèle-ci est à l’identique de la piscine autoportante précédente mais avec un peu de hauteur en plus pour encore plus de bonnes sensations. En effet, dans cette piscine de 4,57m × 1,22 m on a les mêmes impressions que dans une vraie piscine creusée de type standard. Et même si elle ne permet pas vraiment qu’on y effectue de nombreuses mouvements de nages à la suite, le fait d’en avoir une comme celle-ci serait idéale pour l’été ou pour pouvoir transporter à la campagne et partout où on le souhaite.  Le plus c’est que ce type de piscine reste vraiment abordable et facile à monter ou défaire.

Les piscines autoportantes de plus grandes tailles

Il existe également des piscines autoportantes dont la taille excède les modèles standards cités ci-dessus. Ce type de piscine hors sol est cette fois identique aux piscines creusées de par leur taille. En effet, leurs dimensions permettent de vrais moments de détentes et de rafraichissement dans l’eau, en famille, entres amis, en couple, … peu importe, les piscines autoportantes de grandes tailles sont ultra résistantes et idéales pour tous. Il est même possible d’y effectuer quelques longueurs, selon les désirs. De plus, le prix à payer pour ce type de piscine est largement moindre par rapport à une piscine creusée. Il est toujours autant facile de les monter ou les démonter et cela ne nécessite aucun ajout d’accessoires puisque tout est compris dans le kit.

Les différents modèles de piscines autoportantes selon la structure

Les piscines autoportantes gonflables

Les piscines autoportantes gonflables attirent de nombreuses personnes, surtout lorsqu’elles sont destinées aux touts petits. En effet, tout comme les bouées de plage ou les autres jeux de plages gonflables, ce type de piscine hors sol est très pratique. Il suffit, pour le monter de le gonfler d’air ou d’eau et l’inverse pour le démontage. Il n’y a donc pas de nombreuses pièces à assembler et le transport et le rangement est facilité puisqu’une piscine dégonflée ne prend presque pas de place et peut même, avec certains modèles, contenir dans un sac à main. Malgré le fait qu’il existe des piscines gonflables de grandes tailles pour les adultes, les consommateurs préfèrent en choisir de plus petites tailles pour les enfants, voire même les bébés, sans doutes de peur que la matière non rigide ne soit pas adéquate aux grandes personnes. Pourtant, ces piscines autoportantes, qu’elles soient gonflables ou non, sont toutes conçues pour être très résistantes.

Les piscines autoportantes en bois

Outre les piscines gonflables hors sol, il existe des piscines autoportantes faites en bois. Ce dernier étant une matière rigide, elle offre beaucoup plus d’assurance et de sécurité, surtout pour les piscines de grandes tailles. Une piscine autoportante en bois possède l’avantage d’être très facile à installer, même sous forme de kit. Elle peut s’exposer au soleil et cela est même recommandé. La piscine en bois possède également un aspect rustique et décorateur, idéale pour les jardins. Mais l’emplacement de la piscine autoportante en bois est au choix et cela dépend des préférences de chacun. Le bois étant une matière rigide, la piscine est sécurisée et résistante. Le bois est traité et ne change pas de qualité même au contact de la chaleur, du vent et  bien sûr de l’eau. Le seul inconvénient de cette structure de la piscine est le fait que par temps d’hiver, le bois se conserve difficilement et risque de pourrir si le kit n’est pas entretenu.

Les piscines autoportantes en acier

La piscine autoportante en acier est également très prisé, surtout lorsqu’elle est de grande taille. Plus résistante encore que le bois, l’acier offre une certaine assurance aux consommateurs bien que toutes les piscines hors sol en générales sont conçues pour résister à tout. La matière est également traitée pour ne pas se rouiller au contact de l’eau mais aussi pour amortir au maximum les éventuels chocs. Elles ne sont également pas encombrantes et toujours autant faciles à monter ou à démonter ; L’inconvénient c’est que la piscine hors sol en acier peut, à la longue, se déformer, mais cela dépend évidemment de son utilisation.

Laisser un commentaire