Maison

Pourquoi le portier vidéo est-il tant à la mode ?

Que vous habitiez en appartement ou en maison individuelle, lorsque quelqu’un frappe à votre porte, vous aimez savoir de qui il s’agit avant d’ouvrir. Et s’il est un équipement qui sait répondre à ce besoin précis tout en offrant de nombreux autres avantages, il s’agit évidemment du portier vidéo. Cet appareil connaît actuellement un réel succès, et désormais, nombreuses sont les personnes qui n’imaginent plus pouvoir s’en passer. Mais qu’est-ce qui peut expliquer le fait que le portier vidéo soit tant à la mode ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tous les avantage d’un interphone vidéo connecté.

Toujours savoir qui se trouve devant chez vous grâce au portier vidéo

avantages du portier vidéoLa première raison du succès du portier vidéo concerne le fait que, sans devoir bouger de votre canapé, vous pourrez savoir précisément qui se trouve devant chez vous, ce qui vous permettra ainsi de pouvoir décider ou non d’ouvrir votre porte. En effet, les modèles performants tels que le visiophone doobird sont composés de deux éléments. Le premier s’installera à l’extérieur de votre logement, près de la porte ou du portail, et dispose d’une caméra qui filmera vos visiteurs. Le second élément est composé d’un écran et d’un panneau de contrôle, ce qui vous permettra de voir qui frappe à votre porte et grâce auquel vous pourrez communiquer avec vos visiteurs ou même ouvrir votre portail à distance par exemple.

Mais outre le confort qu’il offre au quotidien, le portier vidéo peut aussi être considéré comme un équipement de sécurité à part entière qui vous permettra par exemple de diminuer les risques de cambriolage. Un tel appareil a effectivement un effet dissuasif immédiat sur les malfaiteurs qui, par peur de pouvoir être filmés, préfèreront passer leur chemin. Enfin, sachez que certains portiers vidéo se déclenchent immédiatement dès lors qu’ils détectent du mouvement et enregistrent ce qu’ils filment. Ainsi, même si vous étiez absent lorsque des personnes se sont rendues chez vous, vous pourrez visionner les images lorsque vous serez rentré chez vous.