Maison

Pourquoi choisir un lit combiné évolutif ?

Pourquoi choisir un lit combiné évolutif ?
5 (100%) 2 votes

Pour les foyers où l’espace est compté, les avantages offerts par un lit combiné évolutif sont nombreux. En effet, de par ses caractéristiques, ce type de lit répond parfaitement à la demande des parents souhaitant investir sur du long terme tout en optimisant au mieux leur surface habitable. Comme son nom l’indique, le lit évolutif est un lit destiné à accompagner un enfant de son plus jeune âge jusqu’à un âge adulte. Il suit donc le cours de sa croissance en adaptant sa taille par rapport à la taille de son utilisateur. Ainsi, grâce à un système parfaitement modulable, ces lits ont le mérite de répondre aux différents besoins d’un enfant tout au long de son évolution. Offrant un confort de couchage égal à celui des lits traditionnels, ils offrent également un confort de vie en permettant, notamment dans les petites surfaces, de gagner une place considérable. La circulation est donc fluide et optimisée et la qualité de vie se voit donc revue à la hausse.

La plupart des modèles se présentent tous plus ou moins de la même manière. Dans sa configuration de base, on se retrouve avec un lit pour bébé aux dimensions classiques de 60 centimètres de largeur pour 120 centimètres de longueur. Ce dernier est imbriqué dans un bloc plus grand composé de divers éléments modulables. Parmi ces derniers, on retrouve une partie table à langer, mais aussi des rangements ou encore des tiroirs. Tous les éléments sont ainsi utilisables et offrent aux parents un maximum d’efficacité et de confort. Lorsque l’enfant grandit et que sa taille et ses besoins changent, le lit évolue alors afin de s’adapter complètement à ses nouveaux besoins. Ainsi, en modulant les différents blocs de la configuration de base, il est alors possible de profiter d’un lit adulte de 90 centimètres sur 190 centimètres. Cependant, ce n’est pas tout, le lit combiné évolutif offre aussi la possibilité de jouir d’une table de chevet, d’un bureau et même d’une petite bibliothèque.

Conseils d’achat pour choisir le lit combiné évolutif pour votre enfant

Comme nous venons de le décrire, le lit combiné évolutif a de nombreux atouts pour séduire. Véritable concentré de tout ce que l’on peut trouver dans une chambre d’enfant, ce type d’achat représente un investissement sur plusieurs années. Le prix est donc forcément plus élevé que pour un lit classique, mais dans la mesure où il regroupe de nombreux éléments, cela peut représenter au final une véritable économie. Ce type de solution convient donc aux parents qui n’ont encore rien acheté et qui sont à la recherche d’un achat intelligent et efficace. Pour ceux ayant déjà investi dans certains éléments tels que commode, étagère ou encore table à langer, le lit combiné ne se justifie donc pas vraiment.

Un autre point qui pourrait jouer en la défaveur de ce lit est le critère esthétique. En effet, tous ne seront pas forcément séduits par l’aspect monobloc de ce meuble et il est vrai qu’il existe moins d’offres que pour un lit classique. Trouver un modèle qui correspond à ses goûts peut s’avérer délicat et même si l’on peut deviner que cela va évoluer et se diversifier de plus en plus, ce type de lit reste encore de nos jours un choix un peu marginal. En ce qui concerne les prix pour ce style de lit, ils oscillent entre 300 euros pour un modèle en soldes et peuvent grimper jusqu’à 900 euros pour les modèles les plus aboutis. En effet, le prix fluctue en fonction des différents éléments compris dans l’ensemble du lit combiné évolutif et plus la modularité est grande, plus le tarif augmente.

Laisser un commentaire